Ces livres qui vous font passer pour quelqu’un de cultivé 2: Le retour!

Ainsi donc, vous cherchez à vous réconcilier avec les grands classiques de la littérature et vous payer le luxe de passer pour quelqu’un de cultivé. Pas de panique, notre équipe vous aidera à reprendre tout en douceur une relation jusqu’ici… disons, passionnelle.

  • Le Mariage de Figaro, BeaumarchaisTHEATRE DE LA COLLINE Saison 2014-2015 Coprod Cie Le Ciel MAMPM, la Comédie de Reims 'La Folle Journée ou le mariage de Figaro" de Beaumarchais mes Rémy Barché avec: ALEXANDRE PALLU, MARION

Élu par mon cœur « pièce de théâtre classique la plus délectable de tous les temps », cette œuvre a le mérite d’être une pièce de théâtre avec plus de génie et de rebondissements qu’une télénovela ou qu’un épisode des Anges… Autant dire que tout y est : des répliques cultes indémodables teintées par un arrière-goût de lutte des classes et de révoltes. Si le format a le mérite d’être assez court, le mieux est de voir ce beau chef-d’oeuvre joué sur scène, de toute façon ce livre est tellement vivant et dynamique qu’il gesticulerait presque entre vos petits doigts potelés.

  • L’amant, Marguerite DurasL_Amant

Marguerite Duras était une personnalité assez moquée vers la fin de sa vie, on lui reprochait d’être… Le genre… de personne… Qui parle… Souvent… Comme ça ! Mais elle reste à mes yeux l’une des plus grandes auteurs du XX° siècle par le caractère unique de son écriture. L’amant est le récit de sa jeunesse et de ses premiers émois sexuels et amoureux. Ce n’est pas seulement l’histoire qui est ambiguë et subversive, mais l’écriture elle-même : vague, imprécise, elle titille juste assez l’imagination. Autrement dit, c’est un récit érotique de très bonne qualité (et vous ne soupçonniez pas que cela pouvait exister pas vrai?) comprenant une petite centaine de pages!

  • L’art d’aimer, Ovide

Nouvelle surprise : mieux que les magazine féminins c’est l’un des plus grands auteurs de l’Antiquité qui vous donne le secret d’un amour heureux ! De façon très explicative et détaillée, il s’adresse aux hommes comme aux femmes. Vous y trouverez un panel de propositions pour séduire et garder l’être aimer, suggestions beautés et positions sexuelles qui correspondent à votre morphologie…Jacques-Louis_David_Aphrodite_Ares_Graces

Drôle, rafraîchissant et pragmatique, la prochaine fois que vous aurez pour projet de ranimer la flamme penchez vous sur ce vieux pot qui, sans doute, a déjà produit de très bonnes confitures !

4 commentaires sur « Ces livres qui vous font passer pour quelqu’un de cultivé 2: Le retour! »

  1. J’ai personnellement adoré lire Duras. Son écriture était si unique! Peut-être le fait qu’elle était une femme qui expérimentait la forme dérangeait un peu trop les convenances? Elle reste pour moi un nom très important de la littérature française.
    J’ai lu ces classiques il y a franchement longtemps mais je me souviens du plaisir de leur découverte. Merci de les avoir rappelés à ma mémoire.

    Aimé par 1 personne

    1. On est d’accord! Duras est de loin pour moi l’une de mes auteures préférées et je ne me lasse pas de plonger le nez dans sa biographie (celle rédigée par Laure Adler est très agréable à lire). Son style est tellement riche qu’il peut se prêter à des lectures vraiment différentes!
      C’est avec plaisir et merci pour ton commentaire!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire